Salut Nina, est ce que tu peux te présenter en quelques mots?
Artiste pluraliste et éphémère évoluant dans le milieu de la photo, de la danse, de l’érotisme et de la performance dans le secteur de l’évènementiel privé et public depuis près de 10 ans en France, à l’étranger. Je conçois aujourd’hui de poursuivre ma carrière dans la communication au travers de la création de mon agence de communication publicitaire, digitale et évènementielle.

J’ai connu un succès grandissant au cours de ces dernières années en jouant de cette image de jeune femme–enfant à la fois sensible et pleine de fougue, laissant à mon public le soin de voir en moi le fantasme idéalisé d’une fille jeune et rebelle, douce et pleine d’amour, un brin provocatrice et fatale. Une image pleine d’ambigüité qui fait à la fois mon charme et mon mystère.

Qu’est ce qui te plait dans le fait de poser pour des photos ou vidéos?
C’est pour moi le moyen de montrer la complexité et la beauté du genre féminin sous ses formes les plus diverses. Me permettant ainsi de faire passer des émotions, des valeurs, sous l’influence de mon personnage.

Est ce que tu as un genre ou une idée particulière que tu voudrais aborder dans un prochain shooting?
Je souhaiterai mener un travail artistique sur le thème du transgenre et de travailler sur le thème de l’ambiguïté des genres masculin et féminin.

Si tu devais citer trois artistes, œuvres ou personnes qui t’inspirent ou te motivent?
Passionnée d’arts visuels et graphiques, de danse, mes influences demeurent variées, allant des peintre Magritte, Dali en passant par Yves Kein, Helmut Newton, Philippe Shangti ou Guy Bourdin. Passionnée également de danse, mon travail demeure largement influencée par une formation en danse classique, Moderne, Jazz et contemporain de près de 12 ans. Autant d’influences que j’intègre aujourd’hui dans mes représentations et mes performances en danse érotique en partant du striptease en passant par le cabaret ou la performance shibari lors de cérémonial d’ouvertures et d’inaugurations de soirées plus ou moins privées et grand public.

Tu t’imagines comment dans quelques années?
Je travaille sur l’ouverture prochaine de mon agence de communication 360 (publicité, dédié aux artistes et au monde associatif). Je me vois bien la faire évoluer et prospérer notamment grâce à l’expérience engrangé durant ces années au contact de la scène et du monde du spectacle et de la nuit.

Retrouvez Nina dans le shooting: